Comment choisir les vêtements de ses enfants en ligne sans se tromper ?
Refaire la garde-robe de son enfant depuis son canapé est désormais un luxe que chacun peut se permettre. Toutefois, ce type de shopping peut aussi s’avérer compliqué, car on n’est jamais sûr de faire le bon choix. Alors, pour éviter les mauvaises surprises au moment de découvrir votre commande, il existe quelques astuces. Découvrez comment choisir en ligne les vêtements de vos enfants sans vous tromper.
Choisir des marques que vous connaissez
Privilégiez les marques que vous avez l’habitude d’acheter en magasin. De cette manière, vous connaîtrez déjà les coupes proposées et vous n’aurez pas besoin de vous demander si les robes de votre bébé fille seront suffisamment confortables pour elle. Vous aurez également une idée de la qualité et du type de coloris proposé.
Mais si vous cherchez des vêtements particulièrement ajustés comme des chaussures, mieux vaut les faire essayer à vos enfants même si vous avez l’habitude de la marque. Rien ne vous empêche ensuite de les commander en ligne si elles y sont moins chères !
Connaître leur taille dans chaque marque
Pour être sûre de la taille dont vous avez besoin, vous pouvez faire essayer à votre enfant un t-shirt, un pantalon ou un pull qu’il a déjà de la marque que vous souhaitez acheter. Cette technique vaut à la fois pour les sites de vente classique que pour ceux de seconde main.
Vous pouvez même dresser une liste des correspondances de tailles dans chacune de vos marques préférées de vêtements pour enfants. Et si vous avez un doute, vous pouvez toujours commander le même article en plusieurs tailles. Vous pourrez renvoyer ceux qui ne vont pas.
Vérifier les matières des vêtements
Pour être sûre de choisir des vêtements adaptés aux besoins de vos petits, regardez la composition des matières. Si vous n’êtes pas très au point sur les caractéristiques des différents composants, il existe des descriptifs sur Internet.
Si vous recherchez un ensemble confortable pour bébé garçon, par exemple, vérifiez qu’ils contiennent de l’élasthanne (qui est une matière élastique). En revanche, si vous voulez un pantalon particulièrement résistant, optez pour un vêtement avec un fort taux de coton.
Regarder les conditions de retour
Si, malgré toutes vos précautions, l’un des articles que vous avez commandés ne correspond pas à vos attentes, il serait dommage de le garder par dépit. Intéressez-vous donc aux conditions de retour des vêtements : quel délai avez-vous, quel contenant devez-vous utiliser, quelles sont les possibilités de remboursement… ?
À savoir : Ces critères ont tendance à éliminer de la course les ventes privées et autres sites de déstockage qui ne reprennent pas forcément les vêtements une fois la vente passée.